PROJEKTE
L'art de la résonance
L'ART DE LA RESONANCE
TRIO MIT PANFLÖTE, VIOLA DA GAMBA UND ERZLAUTE
La combinaison entre luth et viole de gambe est bien connue depuis la Renaissance. Les deux instruments sont parfaitement complémentaires, la viole étant tout simplement un luth à archet. Il en dérive un mélange de timbres homogène, très fonctionnel à la pratique de la basse continue. On pourrait par contre trouver étrange l’utilisation de la flûte de Pan pour l’interprétation du répertoire baroque. Mais le théoricien du XVIIème siècle Marin Mersenne nous informe que l’instrument est bien présent dans la pratique musicale de son époque, que les italiens l’appellent “flauto pastorale” et que son expressivité est de loin supérieure à celle de la flûte à bec ou de la traversière. Voila donc des excellentes raisons pour entamer ce trio “expérimental”,à l’étonnant mélange sonore.
Bon écoute !
DIE WERKE
Marco Uccellini (1603-1680): Sonata XII, Sonata IV, Sonata XI
Johannes Schenk (1660-1712): Chaconne
Dietrich Buxtehude (1637-1707): Sonata VI
Johann Friedrich Daube (1730-1797): Sonata a liuto solo
G.Ph. Telemann (1681-1767): Sonate en la mineur, TWV 42:a7
DIE MUSIKER
Hanspeter Oggier, Panflöte
Mathieu Rouquié, Viola da Gamba
Luca Pianca, Erzlaute und Theorbe