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PROJEKTE

L'art de la résonance

L'art de la résonance

L'ART DE LA RESONANCE

TRIO MIT PANFLÖTE, VIOLA DA GAMBA UND ERZLAUTE

La combinaison entre luth et viole de gambe est bien connue depuis la Renaissance. Les deux instruments sont parfaitement complémentaires, la viole étant tout simplement un luth à archet. Il en dérive un mélange de timbres homogène, très fonctionnel à la pratique de la basse continue. On pourrait par contre trouver étrange l’utilisation de la flûte de Pan pour l’interprétation du répertoire baroque. Mais  le théoricien du XVIIème siècle Marin Mersenne nous informe que l’instrument est bien présent dans la pratique musicale de son époque, que les italiens l’appellent “flauto pastorale” et que son expressivité est de loin supérieure à celle de la flûte à bec ou de la traversière. Voila donc des excellentes raisons pour entamer ce trio “expérimental”,à l’étonnant mélange sonore. 

Bon écoute !

DIE WERKE

Marco Uccellini (1603-1680): Sonata XII, Sonata IV, Sonata XI

Johannes Schenk (1660-1712): Chaconne

Dietrich Buxtehude (1637-1707): Sonata VI

Johann Friedrich Daube (1730-1797): Sonata a liuto solo

G.Ph. Telemann (1681-1767): Sonate en la mineur, TWV 42:a7

DIE MUSIKER

Hanspeter Oggier, Panflöte

Mathieu Rouquié, Viola da Gamba

Luca Pianca, Erzlaute und Theorbe

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